Robots agriculteurs
Un robot agricole est un robot conçu pour accomplir certaines tâches dans le domaine de l'agriculture et de l'horticulture. Le principal domaine d'application des robots en agriculture est celui de la récolte. Une application émergente possible concerne des robots ou des drones étudiés pour réaliser le désherbage des cultures.
Les robots militaires
Un robot militaire, aussi appelé arme autonome, est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour des applications militaires. Les drones sont une sous-classe des robots militaires.
Les robots dans l'industrie
La robotique industrielle est officiellement définie par l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO) comme étant un système commandé automatiquement, multi-applicatif, reprogrammable, polyvalent, manipulateur et programmable sur trois axes ou plus. Les applications typiques incluent les robots de soudage, de peinture et d'assemblage. La robotique industrielle inspecte les produits de manière rapide et précise. Les robots industriels sont très utilisés dans le secteur de l'automobile. Leur conception nécessite une bonne connaissance technique et un très haut niveau dans le domaine de l'ingénierie.
Les robots humanoïdes
Un robot humanoïde est un robot dont la forme corporelle est conçue pour ressembler au corps humain. La conception peut être à des fins fonctionnelles, telles que l'interaction avec des outils et des environnements humains, à des fins expérimentales, telles que l'étude de la locomotion bipède, ou à d'autres fins.
Les robots compagnons
Les robots compagnons qui nous entourent sont généralement dotés d'une intelligence artificielle. Cette intelligence artificielle faible prend différente forme à travers les robots tondeuses, aspirateurs ou robots de services.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire